Orientation professionnelle de Couasnon

stage transport logistique 16/10/2010 au 25/11/2010

Rapport de stage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Administration - transport

DU 25 octobre au 16 novembre 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sommaire

 

 

 

 

  Remerciements

 

 

 

 

 

 

  Introduction

 

 

 

 

 

 

 Mes tâches effectuées

 

 

 

 

 

 

  Conclusion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remerciement

 

 

 

 

      Je voudrais remercier Monsieur X de m’avoir accueillie au sein de son entreprise du 25/10/2010 au 16/11/2010. Et je voudrais également remercier Madame X et Monsieur X qui ont été mes tuteurs pendant ces trois semaines de stage, j’ai appris énormément de choses et ce stage confirme mon choix d’orientation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci

 

 

                                                      

 

 

 

Introduction

 

 

 

 

 

 

     Alloin Transport d’Epone est l’une des 55 agences de Jean Louis Alloin, elle est située dans le parc d’activité du pré de la couronne, dans l’avenue de la Mauldre, 78680 Epone.

Elle est constituée de 80 salariés dont 70 chauffeurs et 10 employés dans les bureaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes tâches effectuées

 

 

 

Voici mes tâches effectuées pendant ma période de stage en tant qu’assistante administrative de transport.

Ma journée était composée en deux parties, tout d’abord je commençais par les prises de rendez-vous auprès des clients pour savoir quand les chauffeurs allaient leur livrer leurs marchandises, tout en leur expliquant la provenance et en leur disant le nombre de palettes et de colis en notre possession. Cela me prenait toute la matinée.

Au départ j’étais assez réservée parce que je ne connaissais pas les clients, mais au fil du temps je me suis sentie de plus en plus à l’aise, une certaine affinité c’était crée avec les clients.

         Après avoir fini la prise de rendez-vous, je devais aller sur le quai pour  expliquer au chef du quai le mécontentement de certain client par rapport au retard de livraison.

        

         Après ma pause déjeuner, les chauffeurs qui revenaient de leurs tournées, me donnaient les fiches de marchandises envoyées par les clients, pour pouvoir les saisir informatiquement, ensuite imprimer les étiquettes pour les donner au chef du quai, afin qu’il puisse les coller sur les palettes.

         En même temps je répondais au téléphone pour informer les clients qui attendaient leur marchandise ou pour également les aider à savoir dans quelle agence était placé leurs colis.

         Au début je n’étais pas très à l’aise car le téléphone sonnait sans cesse c’était assez stressant parce que je ne devais pas rester plus de 5 minutes avec eux, car d’autres clients patientaient en ligne.

 

 

 

 

 

 

Conclusion

 

 

 

 

 

 

      J’ai vraiment apprécié le travail et l’ambiance de l’entreprise une certaine affinité c’est mise en place. J’espère vraiment continuer dans ce domaine.  Je trouve que c’est un métier passionnant qui demande beaucoup de patience et d’organisation.

 

 

 

 

 

 

 

 



22/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres