Stage effectué dans l'aide à la personne Nov-Déc 2009 dans une Maison de retraite médicalisée en Eure et Loire
Quand je suis arrivé le premier jour, l'infirmière m'a bien accueillie. Elle m'a fait visiter, m'a raconté l'histoire de la maison de retraite et m'a présenté les aides-soignantes avec qui j'ai passé les trois semaines. Ensuite, j'ai dû apprendre tout les noms des résidents dont j'allais m'occuper.
J'ai observé les deux premiers jours avant de faire une toilette compléte (douche, shampoing et rasage pour les hommes).
Les aides-soignantes m'ont fait découvrir leur métier, les bons côtés (aider les personnes) et les mauvais côtés (recevoir des coups, grâce aux résidents, je suis tomber malade et j'ai été arréter une semaine).
Durant ce stage, j'ai commencé par réveiller les résidents, leur donner le petit déjeuner et leurs médicaments, leur faire prendre la douche, les habiller, leur donner le repas du midi et les occuper l'après-midi.
Les résidents étaient tous très gentils, ils aiment que l'on s'occupe d'eux. Ils aiment beaucoup parler de leur vie passée même si quelque fois ils inventaient.
L'ambiance générale avec les aides-soignantes était très bonne, je me suis bien intégrée.
Grâce à ce stage, j'ai pu découvrir le métier que je veux faire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 40 autres membres