rapport de stage en prêt-à-porter fevrier 2011
Sofian MOUMEN
RAPPORT DE STAGE
VENDEUR
DU 14 FEVRIER AU MARS 2011
Magasin de prêt-à-porter
-textile et bazar
Préambule
J’ai effectué un stage en vente dans le prêt-à-porter en tant que vendeur. Mon stage s’est effectué du 14 février au 5 mars à Vernouillet plein sud au magasin TATI.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE
L’activité de l’entreprise est de gérer la marchandise, la clientèle, le chiffre d’affaire et la satisfaction des clients.
Il y a deux partie dans le magasin (textile et bazar), 2 caisses d’ouverte
Le magasin a ouvert il y a 3 ans. Le chiffre d’affaire fonctionne correctement.
Le magasin ouvre ses portes à partir de 08h00 et ferme à 19h00.
MON ROLE DANS
L’ENTREPRISE
Mon rôle était de gérer la marchandise et la clientèle, informer les clients sur les prix des articles et leur donner envie d’acheter puis leur faire essayer les vêtements. J’ai aussi effectué l’entretien du magasin tous les jours, étiqueté les articles et effectué la mise en rayon. J’ai rangé les vêtements par taille et par couleur pour faciliter la recherche des clients déballer la marchandise les mettre en rayon puis mettre les prix sur les articles.
J’ai préparé des inventaires, j’ai trié les cartons et mis en valeur la présentation du magasin.
Mes impressions sur ce stage
Mes impressions sur ce magasin pendant 3 semaines je me suis dit que le monde du commerce m’intéresse de plus en plus surtout dans le prêt-à-porter. J’aime travailler en équipe car il y a souvent une bonne ambiance et donc un bon moral pour le travail ; j’aime être actif et ne pas m’ennuyer et on élargit ses compétences chaque jour on en apprend de plus en plus. J’aime aussi conseiller la clientèle et être serviable.
J’ai aime à apprendre ces choses grâce a cette grande entreprise car mes précédents stages étaient effectué dans de petites entreprises. Le commerce est un monde ou l’on doit vraiment être actif et agile.
Conclusion
Cette expérience m’a apprit beaucoup de choses en plus de mes précédents stages. J’ai acquis les bases de la vente en prêt-à-porter j’ai vraiment comprit qu’il faut être agile, actif et a l’écoute.
Adapter une bonne tenue vestimentaire approprier au magasin dans laquelle on travaille.
Cependant j’ai bien réussi mon stage, bien élargi mes compétences sur cette grande surface et je pense être vraiment prêt pour travailler dans le prêt-à-porteInscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 40 autres membres