La société Spurgin va s'implanter à Mignières : 60 emplois à la clé
La république du Centre
Publié le 30 Mars 2010
15 millions d'euros vont être investis par l'entreprise originaire d'Alsace et d'Allemagne.Les bâtiments construits sur les sites de 5 hectares abriteront entre autre une usine de fabrication de prémurs en béton armé.Il prévoit de créer 60 emplois d'ici trois ans.
Spurgin fabriquera à Mignières des prémurs sur mesure. Ce procédé de mur à coffrage intégré est destiné à la réalisation de murs d'ouvrages du BTP.
La société Spurgin a crée sa première unité de production prédalles béton armé en 1978 en Alsace, En 1993 ,ele a lancé le"prémur"en France et créé son unité de production automatisée. Après un développement dans l'Ain en 2004, l'année du lancement du prémur isolé"Isopre"qui répond aux normes du Grenelle de l'environnement, Spurgin cherchait à conquérir la région parisienne et l'ouest du pays . Les premiers contacts avec le Codel (comité de développement de l'eure-et-loir) datent de 2007. Ils ont été renoués à la fin de l'année dernière. Tout est allé vite.Fritz Spurgin, le président, a été "séduit par le territoire et par les hommes". Il a confirmé le choix de Mignières le 18 février dernier et le compromis de vente du terrain - 5 hectares - été signé hier aprés-midi.Fritz Spurgin veut aller vite. Il souhaite une ouverture dans douze à quatorze mois.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 40 autres membres